La fondation nordiques distribue 310 000 $ en dons et bourses d’étude

Québec, le 28 mai 2018 – Engagée dans la préparation et le succès de nos athlètes amateurs depuis plus de deux décennies, la Fondation Nordiques a procédé à sa remise annuelle en versant la somme substantielle de 310 000 $ à même ses fonds privés. Depuis sa création, c’est donc près de 6 400 000 $ que la Fondation a remis aux étudiants-athlètes et organismes de bienfaisance de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Cette année, la candidature de plus de 100 étudiants-athlètes a été retenue en vertu de quatre catégories : Excellence, Élite, Relève et Espoir. Ainsi, le comité d’évaluation a octroyé 22 bourses du volet Or (4 000 $), 37 du volet Argent (2 500 $) et 43 du volet Bronze (1 500 $).

De plus, en cette année olympique, neuf athlètes qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation se sont vu remettre une bourse supplémentaire de 5 000 $ en raison de leur participation aux Jeux de PyeongChang 2018. En combinant le programme de bourses régulier (245 000 $) aux bourses olympiques (45 000 $), c’est un total de 290 000 $ qui servira de levier financier aux athlètes pour parfaire leur entrainement et les aider à atteindre leurs objectifs.

Par ailleurs, la Fondation annonce également que trois organismes se partageront la somme de 20 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures : le Cégep Beauce-Appalaches (10 000 $), le Centre Acrobatique Yves Laroche (8 000 $) et le Club de ski de fond du Rouge et Or de l’Université Laval (2 000 $).

« Nous sommes heureux de constater que le bassin d’athlètes-étudiants de notre région est très florissant et qu’il se renouvelle d’année en année. Il est vrai que nous avons pu admirer un nombre exceptionnel d’athlètes à PyeongChang, mais parallèlement, la qualité des candidatures de la relève est toujours grandissante, a soutenu Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la collaboration des fédérations sportives et de SPORTSQUÉBEC pour découvrir ces jeunes athlètes. »

La liste complète des boursiers est disponible ci-dessous.

Liste – Boursiers 2017-2018
Liste – PyeongChang 2018