LA FONDATION NORDIQUES REMET 332 000 $ EN DONS ET BOURSES D’ÉTUDES DANS LA RÉGION

Québec, le 22 juillet 2020 - Dans le cadre de sa remise annuelle de dons aux organismes et de bourses d’études aux athlètes-étudiants de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, la Fondation Nordiques est heureuse d’annoncer qu’elle a remis, à même ses fonds privés, l’impressionnante somme de 332 000 $.

Engagée principalement dans la préparation et le succès de nos athlètes amateurs, ce geste significatif porte donc à près de 7 millions $ la somme totale que la Fondation a versée en bourses d’études et en dons de bienfaisance depuis sa création.

En cette période de crise de la COVID-19, un grand nombre d’athlètes-étudiants pourront compter sur le soutien habituel de la Fondation Nordiques. En effet, 121 bénéficiaires se partageront la somme de 292 000 $ en vertu des programmes « Excellence, Élite, Relève et Espoir ». Plus précisément, le comité d’évaluation a ainsi octroyé :

- 29 bourses du volet Or (4 000 $)
- 38 bourses du volet Argent (2 500 $)
- 54 bourses du volet Bronze (1 500 $).

« C’est une année très perturbante pour la majorité des athlètes amateurs. Leurs plans ont été chamboulés tant au niveau académique que sportif. Ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et d’imagination et ont su s’adapter afin de poursuivre leur entrainement à un haut niveau malgré les embuches », a soutenu Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques. « Ce sont des battants et nous sommes très fiers de souligner leurs efforts et leur discipline. Plus que jamais nous devons les soutenir et les encourager dans l’atteinte de leurs objectifs et la réalisation de leurs rêves. »

Soutien à quatre organismes

Par ailleurs, la Fondation annonce également que quatre organismes se partageront la somme de 40 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures : les Œuvres Jean Lafrance (20 000 $), le Club de Canoë-kayak du Lac-Sergent (8 000 $) ainsi que le Club Nordiques MSA et Excellence sportive Québec-Lévis qui se sont vu remettre 6 000 $ chacun.

« En ces temps difficiles pour plusieurs, les organismes doivent composer avec des moyens réduits afin de satisfaire leur clientèle et nous espérons que notre contribution les aidera dans la réalisation de leur mission sociale », a conclu le directeur général.

La liste complète des boursiers est disponible ci-dessous :
Liste – Boursiers 2019-2020.