PLUS DE 7,3 M $ DISTRIBUÉS DANS LA RÉGION
PAR LA FONDATION NORDIQUES AU FIL DES ANS

Québec, le 7 mai 2021 – Dédiée à la cause des athlètes amateurs de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, la Fondation Nordiques a annoncé qu’elle a distribué l’importante somme de 325 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance aux organismes.

Cette année, le comité d’évaluation a retenu la candidature de 111 athlètes-étudiants qui se sont partagés la somme de 281 500 $ en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Ainsi, la Fondation a remis 32 bourses du volet Or (4 000 $), 35 bourses du volet Argent (2 500 $) et 44 bourses du volet Bronze (1 500 $).

Afin de parfaire leur entraînement en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022, le comité d’évaluation a aussi octroyé une bourse supplémentaire de 3 000 $ à huit (8) athlètes-étudiants qui pourraient éventuellement représenter le Canada à Beijing.

De plus, les athlètes qui participeront aux Jeux de Tokyo cet été (et qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation), recevront une bourse supplémentaire de 5 000 $. Les récipiendaires et la somme totale distribuée seront connus après les Jeux.

Soutien à quatre organismes
Enfin, la Fondation est heureuse de verser la somme de 20 000 $ à quatre (4) organismes afin de soutenir la réalisation de projets spéciaux : Laura Lémerveil (7 000 $), L’École de Mini-Basketball de Québec (5 000 $), la Fondation Saint-Jean-Eudes (4 000 $) et le Rouge et Or de l’Université Laval (4 000 $).

Cette nouvelle remise porte donc à 7 330 000 $ le montant total que la Fondation Nordiques a remis dans la communauté, à même ses fonds privés, depuis sa création.

« Notre mission consiste à soutenir financièrement les athlètes-étudiants de notre région. Les membres du conseil d’administration de la Fondation Nordiques ont toujours eu à cœur l’intérêt et la réussite de ces jeunes modèles pour la société. C’est très gratifiant de réaliser que plusieurs générations d’athlètes ont reçu l’appui de la Fondation et qu’ils ont pu bénéficier de leviers financiers pour les rapprocher de leurs rêves », a souligné Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques.

Boursiers « Or – Argent – Bronze »

Boursiers « Beijing 2022 »

Photos d’athlètes

Logo de la Fondation Nordiques