LA FONDATION NORDIQUES REMET 55 000 $ AUX OLYMPIENS DE LA RÉGION !

Québec, le 16 mars 2022 – Engagée dans la préparation et le succès de nos athlètes amateurs, la Fondation Nordiques est heureuse de remettre des bourses totalisant 55 000 $ à onze (11) étudiants-athlètes de la région de Québec et de la région de Chaudière-Appalaches qui ont représenté le Canada aux Jeux olympiques de Beijing 2022. Nos récipiendaires reçoivent une bourse individuelle de 5 000$ chacun.

C’est avec beaucoup de fierté que nous soulignons que deux (2) de nos olympiens sont montés sur le podium lors de ces Jeux. Il s’agit de :

- Laurent Dubreuil : Médaille d’argent – Patinage de vitesse (longue piste)
- Miha Fontaine : Médaille de bronze – Ski acrobatique (sauts)

En plus des médaillés, neuf (9) autres étudiants-athlètes qui ont participé aux Jeux méritent une bourse de la Fondation, soit :

- Olivia Asselin : Ski acrobatique (slopestyle)
- Flavie Aumond : Ski acrobatique (sauts)
- Sébastien Beaulieu : Snowboard alpin
- Naomy Boudreau-Guertin : Ski acrobatique (sauts)
- Cendrine Browne : Ski de fond
- Antoine Gélinas-Beaulieu : Patinage de vitesse (longue piste)
- Laura Leclair : Ski de fond
- Audrey Mcmaniman : Snowboardcross
- Laurence St-Germain : Ski alpin

« Je suis extrêmement fier de voir un aussi grand nombre d’athlètes de chez nous atteindre leur but et réaliser leur rêve olympique. C’était l’un de nos objectifs lorsque nous avons créé notre fondation en 1995 et nous sommes heureux de contribuer à leur réussite », a précisé M. Marcel Aubut, président de la Fondation Nordiques.

Notons que les récipiendaires des bourses du programme régulier de la Fondation seront dévoilés en mai prochain. « Encore cette année, la Fondation Nordiques a reçu un nombre impressionnant de candidatures de grande qualité », a ajouté le directeur général, Nicolas Labbé.