Informations générales

Comment obtenir une bourse

Le programme de bourses d’études de la Fondation Nordiques s’adresse aux athlètes des catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir de la région de Québec, et de la Chaudière-Appalaches. Il vise à reconnaître, à encourager et à soutenir les étudiants de niveaux secondaire, collégial et universitaire qui possèdent à la fois les attitudes et les aptitudes que requiert la recherche de l’excellence et de la réussite, tant au plan sportif qu’académique.

Le programme de bourses de la Fondation Nordiques compte 3 volets :

Or : bourse de 4000$

Argent : bourse de 3000$

Bronze : bourse de 1500$

Olympique :    En année olympique, la Fondation Nordiques offre des bourses aux athlètes qui auront pris part aux jeux.

Les bourses d’études doivent servir à couvrir des dépenses relatives à la poursuite du cheminement académique de l’étudiant. Une bourse peut être attribuée plusieurs années consécutives au même récipiendaire pourvu qu’une nouvelle demande soit réacheminée.

N.B. L’importance du soutien financier et le nombre de bourses accordées par la Fondation Nordiques dépendent de la disponibilité budgétaire annuelle de la Fondation. Le fait d’octroyer une bourse d’études pour une année n’engage aucunement la Fondation Nordiques à maintenir cet engagement au cours des années suivantes.