Le Gala Triomphe en chiffres

trophee

Le Gala Triomphe triomphe
Près de 2500 personnes attendues pour une soirée d’excellence le 24 avril prochain

arrimage_pizzdejardins_pizz

Québec, le 21 avril 2014 – La première édition du Gala Triomphe, en hommage aux athlètes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, est en voie de devenir une des plus importantes soirées de l’histoire du sport au Québec.

Avec plus de 215 tables corporatives vendues à 2 500$ et 5 000$, le Gala Triomphe est vite devenu un événement incontournable pour le sport amateur et les jeunes athlètes de haute performance de la région. Le maire de la Ville de Québec, M. Régis Labeaume, est le président d’honneur de la soirée qui se déroulera le 24 avril prochain au Centre des congrès de Québec.

“Suite aux succès des athlètes olympiques canadiens à Sotchi, nous voulions un gala digne des plus grands! Attendez-vous à un grand coup! » s’est exclamé Marcel Aubut, grand chef d’orchestre de cet événement au sortir d’une rencontre de travail ce matin. Avec une liste d’invités déjà confirmée et des surprises éclatantes, les organisateurs souhaitaient instaurer de nouveaux standards. Il s’agira d’un rendez-vous sans pareil pour saluer les athlètes québécois qui seront présents en très grand nombre.

Voici quelques chiffres qui témoignent de l’importance du Gala Triomphe:

• 34 Olympiens présents dont Mikaël Kingsbury, Denny Morrison ainsi que Justine, Maxime et Chloé Dufour-Lapointe;
  • Plus de 40 partenaires corporatifs associés au Gala Triomphe;
  • Le comité de sélection a reçu 291 candidatures. De ce nombre, 30 finalistes sont en compétition pour les 10 catégories qui touchent de près les athlètes;
  • Cinq autres Prix Triomphe seront également remis incluant celui de l’Athlète de l’année;
  • Chaque Prix Triomphe est coulé dans l’aluminium et recouvert de nickel et a une valeur estimée à plus de 1 500$;
  • 358 personnes travaillent depuis des semaines sur le Gala dont 60 bénévoles, 130 serveurs, 40 superviseurs de stationnement, 12 militaires, 35 techniques, 17 membres de la Fondation Nordiques, et six personnes du Comité Olympique Canadien;
  • 19 musiciens, six danseurs plus une longue liste d’artistes connus (Guillaume Lemay-Thivierge, Roch Voisine, Jean-François Breau, Ima, Daniel Clarke Bouchard, Andrée-Anne Leclerc, Éric Speed);
  • Un dispositif scénique jamais vu dans la salle 400 du Centre des congrès de Québec;
  • Plus de 20 projecteurs vidéo pour créer une ambiance jamais vue dans une salle intérieure à Québec;
  • Plus de 3 km de fibres optiques pour raccorder les projecteurs;
  • Plus d’une dizaine de serveurs vidéo pour gérer les images;
  • Plus de 700 mètres carrés de surface de projection;
  • Plus de 120 projecteurs motorisés, pour plus de 175 000 watts d’éclairage;
  • Plus de 100 haut-parleurs avec une capacité de plus de 100 000 watts;
  • Plus de points d’accrochage au plafond de la salle que la plupart des spectacles en tournée au Colisée Pepsi ou au Centre Bell;
  • Solotech (sans les scènes et l’accrochage) utilisera plus de sept  camions de 53’ d’équipements;
  • Plus de 60 canaux de sans-fil; The cheap prada replica for sale.
  • Au niveau du repas gastronomique prévu, 180 kg de fromage seront servis de même que 130 filets de saumon, 90 kg de riz de veau, 2150 filets mignons en plus de 2040 bouteilles de vin, 1500 bières et 2150 portions de desserts.

Le Gala Triomphe co-présenté par Arrimage Québec et Desjardins fut autrefois connu sous le nom du Gala de l’Athlète.  La mission du Gala Triomphe est de soutenir le sport et les athlètes amateurs des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Hydro-Québec, Bell, le Comité olympique canadien, Loto-Québec, Desjardins Auto Collection, Cromwell Management, BCF Avocats d’affaires, le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec sont les principaux partenaires de cette soirée spéciale du 24 avril.

«Nous avons réussi encore une fois à mettre la barre encore plus haute, comme le font les meilleurs athlètes! À ne pas manquer, cette soirée laissera des souvenirs impérissables » conclut le président du Comité olympique canadien et président de la Fondation Nordiques, Marcel Aubut.

Pour de plus amples informations, consultez le : http://fondationnordiques.com/gala/

Source: Nicolas Labbé, Directeur général de la Fondation Nordiques (418) 529-8441