Mission

La Fondation Nordiques reconnaît le sport comme étant un outil de développement social et humain au service de la collectivité et soutient financièrement son utilisation à des fins éducatives, d’intégration sociale et de développement.

Les activités de la Fondation Nordiques sont concentrées dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches. En tant qu’œuvre de bienfaisance, la Fondation Nordiques consacre la majorité de ses ressources à l’octroi de :

• Bourses d’études visant à venir en aide aux étudiants qui poursuivent un cheminement sportif de haut niveau ;
  • Dons de charités aux organismes de bienfaisance enregistrés qui, par leurs missions ou leurs projets, poursuivent des objectifs humanitaires et de bienfaisance cohérents avec la mission de la Fondation.