Témoignages

Championnats canadiens de ski de fond - Québec 2007

« Les Championnats canadiens de ski de fond – Québec 2007 sont entrés dans notre imaginaire comme un événement inoubliable. Succès de participation, avec un record d’inscriptions de tous les temps, et de visibilité, avec une couverture médiatique extensive, les Championnats sont aussi un succès financier. Club Nordique Mont Ste-Anne et Skibec Nordique joignent donc leur voix pour vous remercier du fond du coeur de votre support et de votre encouragement tout au long de cette belle aventure. »

Accès, Rivière Montmorency

Le Groupe d’accès à la Montmorency – 2006

Le Groupe d’accès à la Montmorency - 2006

« Le Groupe d’accès à la Montmorency (GAM) » est un
organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mandat de développer l’accessibilité au bassin de la rivière Montmorency par la création d’un réseau d’accès publics destinés aux canoteurs, kayakistes, pêcheurs et autres amateurs de nature. De par son action, le GAM a réussi à contrer le recul du domaine public de la rivière Montmorency et de l’un de ses affluents, la rivière De l’Île, et ce, grâce aux dons de fondations et de particuliers.

Grâce au généreux don de la Fondation Nordiques, qui a donné un coup d’envol à la campagne de levée de fonds d’envergure nationale, un second accès public a vu le jour le long de la rivière Montmorency. En seulement 18 mois, 45 000 $ ont été récoltés, ce qui a permis au GAM d’acquérir et d’aménager un terrain sur la pointe sud de l’Île Enchanteresse à Sainte-Brigitte-de-Laval. Un grand merci à la Fondation Nordiques pour son appui au projet. »

École de Cirque

École de cirque de Québec – 2006

École de cirque de Québec - 2006

«L’aide financière de 10 000 $ accordée par la Fondation Nordiques à l’École de cirque de Québec nous a permis d’acquérir du matériel de trampoline encore plus performant. Cette acquisition facilite l’entraînement de l’élite du Club de trampoline de l’École de cirque en vue de la Coupe du monde et des Championnats mondiaux qui auront lieu à Québec en 2007, de même que des Jeux olympiques d’été 2008 à Beijing.»

Fondation du Centre jeunesse de Québec - 1998MAISON(1)

« Avec une contribution de 75 000 $, la Fondation Nordiques a soutenu la Fondation du Centre jeunesse de Québec dans la concrétisation de son premier grand projet en 1998, soit la création d’une maison d’aide et d’entraide pour adolescents, devenue la Maison au pied de la Pente douce de la Fondation du Centre jeunesse de Québec.

Près de 300 garçons ont séjourné à la Maison au pied de la Pente douce depuis son ouverture en novembre 1998. Les statistiques font état de plus d’une centaine d’expériences d’emplois, de stages et de projets scolaires réussis, sans compter les commentaires favorables des juges, représentants des autorités et membres de la communauté locale quant à la vocation de la Maison. »

Championnats de division de patinage artistique - 1998
« Par votre geste, vous avez offert à de nombreux jeunes athlètes l’opportunité de démontrer leur talent et au public québécois le plaisir de venir les applaudir et les encourager. »

piscine

Cité Joie – 1996

Cité Joie - 1996

«Cité Joie est un centre de vacances et de répit spécialisé dans l’accueil des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou motrice. Notre mission première vise à offrir aux personnes handicapées une occasion de se récréer dans un milieu sain et accessible, tout en accordant quelques moments de répit à leurs proches. En 1996, la Fondation Nordique nous a permis d’offrir à nos vacanciers une gamme encore plus complète d’activités en financement la construction d’une piscine adaptée. En forme de trèfle, cette piscine comporte tous les éléments nécessaires aux personnes ayant une déficience physique ou un problème de motricité pour profiter pleinement de l’activité baignade : plancher incliné pour une entrée en douceur, lève-personne pour les usagers en fauteuil roulant, etc. Grâce à cet ajout de taille à nos infrastructures, la baignade constitue maintenant une activité quotidienne pendant la saison estivale à Cité Joie… au plaisir de tous les vacanciers!»