Prochaine édition du Gala de l’athlète 24 avril 2014 au Centre des congrès de Québec

Logo Fondation Nordiques

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Prochaine édition du Gala de l’athlète
24 avril 2014 au Centre des congrès de Québec

Québec, le 5 novembre 2013 La Fondation Nordiques a annoncé aujourd’hui que la prochaine édition du Gala de l’athlète aura lieu le jeudi 24 avril 2014 au Centre des congrès de Québec sous la présidence d’honneur du maire de Québec, M. Régis Labeaume.

 Rappelons qu’au printemps dernier, lorsqu’il avait annoncé que la Fondation Nordiques prenait sous son aile l’organisation de ce prestigieux événement, Me Marcel Aubut avait alors mentionné que le Gala aurait lieu dorénavant au printemps et non en décembre pour encourager la plus grande présence des athlètes et de leur famille, tout en favorisant le meilleur soutien financier de la communauté d’affaires. La date du jeudi 24 avril 2014 s’est imposée d’elle-même pour atteindre ces objectifs.

Fidèle à sa réputation, Marcel Aubut voit grand et promet une soirée haute en couleurs. En acceptant ce nouveau défi, il s’est donné comme mandat de réinventer le Gala de l’athlète pour en faire la grande fête annuelle du sport et l’événement le plus prestigieux de la grande région de Québec.

Une fête inoubliable et un succès anticipé

« En plus de la traditionnelle remise de trophée, cette soirée sera digne des plus grands galas. Nous sommes entourés des meilleurs spécialistes en matière de spectacle, de marketing et de l’évènementiel. Sans entrer dans les détails, nous sommes à préparer une fête inoubliable qui mobilisera toutes les forces vives de la région. Avec un président d’honneur de la trempe du maire Labeaume, on peut vraiment voir grand et s’attendre à un succès inégalé. Les athlètes sont un actif important dans la société et ils méritent que l’on souligne leur contribution et leur apport de façon grandiose », a lancé Marcel Aubut.

Quant à la sélection des athlètes, le directeur général de la Fondation Nordiques, Nicolas Labbé, a rappelé que les athlètes n’auront plus cette année à soumettre leur candidature pour être admissibles. Désormais, cette responsabilité incombera à la Fondation Nordiques qui travaillera de concert avec les fédérations sportives. « Nous souhaitons que nos athlètes se concentrent sur ce qu’ils font de mieux : s’entraîner et performer. C’est pourquoi nous souhaitions les libérer de cette lourde tâche administrative », a confirmé M. Labbé précisant que l’organisation du gala va bon train. « Bientôt, le comité organisateur sera en mesure de faire connaître la nouvelle identité et les nouvelles couleurs de l’événement », a-t-il ajouté.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Nicolas Labbé
Directeur général
Fondation Nordiques
Tél.: 418- 529-8441
Courriel : nlabbe@fondationnordiques.com