Témoignages

« Je suis vraiment reconnaissant et honoré d’avoir été nommé récipiendaire de la Fondation Nordiques pour l’année 2008. La bourse m’a permis de faire appel à de l’aide extérieure afin de me perfectionner dans mon domaine et d’atteindre de nouveaux sommets. Je remercie la Fondation Nordiques de cette marque confiance en mes capacités et je profiterais de cette occasion pour leur faire savoir à quel point tous les athlètes et moi-même sommes chanceux d’avoir une telle fondation qui croie en nous et en nos rêves! »
Maxime Morneau-Ricard – Plongeon 2008

« L’aide que la fondation Nordiques m’a apportée a en quelque sorte compensé pour le fait que je ne pouvais travailler. En effet. À cause de mon statut d’étudiant athlète, il était pour moi impossible de travailler et de me récolter de l’argent.  De plus, c’est toujours plaisant de recevoir une bourse pour l’excellence sportive.  Cela montre que tous les efforts mis dans le sport rapportent. »
Karl De Grandpré – Volleyball de plage 2008

« Après avoir nagé pour mon pays, avec des athlètes qui avaient participé aux jeux de Beijing, j’ai ressenti une fierté incroyable. Je comprends de plus en plus l’importance de mettre des efforts pour aller au bout de ses rêves et je tiens à remercier la fondation Nordiques pour leur soutien dans la réalisation de nos objectifs. »
Valérie Welsh – nage synchronisée 2008

« Votre appui est très significatif pour ma carrière. J’ai eu une année plutôt malchanceuse et très difficile moralement, mais votre aide financière est arrivée et m’a enlevé un gros poids de sur les épaules. J’aimerais que tout le monde sache qui est derrière moi et me pousse dans le dos pour me permettre de me rendre au bout de mes rêves, soit les Jeux olympiques de 2010 et de 2014. »
Marc-André Bédard – biathlon 2007

« La Fondation Nordiques est la première fondation à avoir cru en moi. Merci beaucoup! »
Marc-Antoine Demarbre-Gagnon – patinage de vitesse 2007

« La bourse que j’ai reçue me permettra d’avoir une certaine indépendance. Comme je suis à l’extérieur pendant l’année scolaire depuis l’âge de 15 ans, je n’ai jamais pu travailler. »
Kevin Denis-Fortier – baseball 2007

« Depuis quelques années, la Fondation Nordiques me supporte et cela m’a permis jusqu’ici de me rendre sur l’équipe nationale de ski alpin. »
Marie-Michèle Gagnon – ski alpin 2007

« Merci infiniment de me permettre de poursuivre mon développement dans le soccer. »
Virginie Jacques – soccer 2007

« L’appui que la Fondation Nordiques apporte au sport amateur de la grande région de Québec est sans égal et a de grandes répercussions sur l’ensemble de la communauté sportive de la région. »
Vincent Labrie – patinage de vitesse 2007

« Merci d’avoir cru en moi et en mon potentiel sportif »
Antoine Langlais-Lapierre – badminton 2007

« Cette aide financière aura un impact réel sur mon développement et me permettra de m’approcher encore plus d’une médaille olympique. »
Maxime Leboeuf – biathlon 2007

« Les athlètes ont tous des rêves et vous, vous nous donnez les moyens de les réaliser. »
Catherine Mace-Reardon – karaté 2007

« Un gros merci pour votre soutien financier, qui me permet d’être plus concentrée sur le sport et les études. »
Catherine Marois-Julien – volleyball de plage 2007

« Merci de l’intérêt que vous démontrez pour la relève dans le sport amateur. »
Audrey Robichaud – ski acrobatique 2007

« Merci grandement de cette marque de confiance. L’intérêt que vous me portez me touche énormément. »
Geneviève Thibault – athlétisme 2007

« Puisque mes objectifs académiques sont tout aussi ambitieux que mes objectifs sportifs, le soutien financier de la Fondation Nordiques m’est indispensable dans mon cheminement d’athlète-étudiante. »
Marylène Laplante – volleyball 2006

« Votre support n’est pas que financier; il l’est aussi sur le plan de la motivation. »
Charles Thibault – trampoline 2005

« Vous avez contribué à mon succès en m’aidant financièrement et je vous en remercie grandement. »
Julie-Ann Côté – canoë-kayak 2004

« Certaines personnes semblent oublier – ou même ignorer – les sacrifices à faire pour poursuivre une carrière sportive de haut niveau. Vous avez cependant prouvé que vous croyez en moi et en mon potentiel d’athlète et cela représente pour moi un appui très important. »
Myriam Trépanier – hockey 2004

« Je voudrais vous remercier une dernière fois pour votre appui inconditionnel depuis mes débuts. Jamais je n’oublierai ce que vous avez fait pour moi. »
Sébastien Caron – athlétisme 2001

« Merci beaucoup pour votre aide. Je vis présentement un rêve! »
Johanne Bégin – water-polo 2000

« Je suis chez les cousins français pour le Championnat du monde de longue distance. Vous savez, il y a un peu de vous là-dedans… Merci!!! »
Isabelle Gagnon – triathlon 2000

« Un gros merci pour votre support financier! J’ai été agréablement surprise et surtout très touchée de recevoir une bourse de la Fondation Nordiques. Ce fut un très grand honneur pour moi. »
Rébecca Têtu – athlétisme 2000

« J’apprécie beaucoup la confiance que vous me témoignez et, fort de votre support constant, je me fixe les objectifs les plus élevés pour l’année olympique à venir. »
Sean Cannon – canoë-kayak 1999

« Je vous remercie pour votre aide financière et aussi pour la confiance que vous avez en moi. Je ferai tout mon possible pour ne pas vous décevoir. »
Jessika Therrien – patinage artistique 1999

« Votre appui est pour moi une source de motivation et d’encouragement. C’est grâce à des gens comme vous que la jeunesse québécoise parviendra à la réalisation de ses rêves, quels qu’ils soient. »
Thomas Rinfret – ski alpin 1998

« Un énorme merci pour votre support constant, qui donne un sens et un espoir à mes objectifs sportifs! »
Anni-Pier Turcotte – taekwondo 1998

« Je vous suis très reconnaissante, car vous me donnez une chance d’accéder au monde de mes plus beaux rêves. »
Ioana Plesu – tennis 1997

« Vive la Fondation Nordiques et toute son équipe! On a tellement besoin de vous. »
Liza Racine – canoë-kayak 1997

« Votre dévouement a changé le cours de notre carrière! »
Marie-Claude Savard-Gagnon et Luc Bradet – patinage artistique

« Je serai toujours reconnaissant envers Marcel Aubut qui, en 1984, m’a aidé à me rendre aux Jeux olympiques de Sarajevo et, 6 mois plus tard, à ceux de Los Angeles. Grâce à son support, j’ai pu m’entraîner davantage et réussir cet exploit de participer à deux Jeux olympiques dans une même année ! »
Pierre Harvey – ski de fond et cyclisme