Le Prix Triomphe : digne des grands trophées du sport

Le Prix Triomphe : digne des grands trophées du sport
Plus de 30 athlètes olympiques sont attendus jeudi soir

arrimage_pizzdejar_pizz

Québec, le 22 avril 2014 – Le tout premier Gala Triomphe, rendant hommage aux athlètes et entraîneurs de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, sera l’occasion de dévoiler pour la première fois, le nouveau symbole de l’excellence sportive au Québec.

Un nouvel emblème
En effet, ce fabuleux trophée remis lors de la soirée de jeudi aux récipiendaires est tout aussi fascinant qu’élégant. L’œuvre originale qui mesure 32 cm de hauteur, a été imaginé et conceptualisé par deux artistes de Québec, le designer d’environnements Hubert Gagnon et le directeur artistique & metteur en scène Richard Aubé. Il est coulé en aluminium massif au fini brossé et poli et est produit à la Fonderie d’Art d’Inverness. (voir photo jointe)

Sa silhouette rappelle les fondations de l’athlète, soit sa condition physique, son talent et son potentiel. Sa symbolique témoigne de l’énergie de l’humain et du contrôle tant physique que mental. Et son image représente l’élan du sportif quand il se tient sur la plus haute marche du podium.

« Il s’agit d’une création unique au design contemporain et les athlètes en seront fiers! Il est tout simplement MAGNIFIQUE! » s’est exclamé Marcel Aubut, très heureux du travail des créateurs. We’ll give best prom dresses 2016 for you.

Une brochette d’invités olympiques
Outre le prestige de près de 2500 convives et invités de marque, c’est une brochette impressionnante de champions et athlètes olympiques qui seront présents et qui seront même mis à contribution, dont les sœurs Dufour-Lapointe, Caroline Calvé, Charle Cournoyer, Philippe Marquis, Olivier Jean, Audrey Robichaud, Marc-Antoine Gagnon, Jean-Philippe Le Guellec, Valérie Maltais, Muncef Ouardi, Maxence Parrot, Sébastien Toutant, Mélanie Turgeon, François Hamelin, Denny Morrisson, Gilmore Junio, Mikael Kingsbury, Philippe Laroche, Isabelle Charest et Nathalie Lambert.

Pour de plus amples informations, consultez le :  http://fondationnordiques.com/gala/

Source : Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques (418) 529-8441