Arrimage Québec et Desjardins de retour en tant que co-présentateurs

Gala Triomphe 2015 au Colisée Pepsi de Québec

Arrimage Québec et Desjardins de retour en tant que co-présentateurs

Québec, le mardi 17 mars 2015 – C’est avec beaucoup de fierté que le président de la Fondation Nordiques, Me Marcel Aubut, confirme le retour d’Arrimage Québec et de Desjardins en tant que co-présentateurs du Gala Triomphe 2015 qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain au Colisée Pepsi de Québec. Cette deuxième édition promet une fois de plus une soirée mémorable qui viendra récompenser des athlètes de la région tout en marquant à coup sûr l’imaginaire des 1200 invités attendus. Sports avec un grand S, musique, histoire et gastronomie seront d’ailleurs les mots d’ordre de la soirée !

« Le retour d’Arrimage Québec et de Desjardins à titre de partenaires co-présentateurs du Gala est un précieux support pour que nous puissions réaliser un événement exceptionnel et unique, tout en nous permettant à nouveau de faire une contribution financière pour les étudiants-athlètes et organismes de sport amateur », souligne M. Aubut. « J’aimerais également souligner la contribution du Premier ministre du Québec, Monsieur Philippe Couillard, qui agira à titre de président d’honneur. »

Une programmation des plus diversifiée

Afin d’ajouter encore plus de festivités à la soirée de remise de prix, un important volet artistique sera intégré à la programmation. À la liste des artistes déjà dévoilés en février dernier dont Véronic DiCaire et André-Philippe Gagnon, s’ajoutent entre autres France D’Amour, Rémi Chassé et Valérie Daure. Sans oublier l’intégration d’un chœur de 200 voix au spectacle qui viendra émouvoir les invités avec une chanson de Léonard Cohen qui a marqué l’ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver. Et toujours dans le but d’effectuer un grand clin d’œil à l’histoire du Colisée Pepsi à l’aube de l’ouverture du nouvel amphithéâtre, plusieurs légendes ont déjà confirmé leur présence afin de remettre un Triomphe lors de la soirée. En effet, Madame Béliveau (l’épouse de feu Jean), Fernand Marcotte, Guy Lafleur, Marc Tardif, Michel Goulet, Michel Bergeron, les frères Stastny, les sœurs Dufour-Lapointe, le maire Régis Labeaume, Jacques Demers, Yvan Ponton et Geneviève Borne ne sont que quelques exemples de personnalités qui seront réunies sous un même toit pour honorer nos athlètes amateurs québécois.

Du côté gastronomique, ce sont nuls autres que quatre chefs québécois très réputés qui ont accepté de s’impliquer dans le Gala Triomphe. En effet, les invités auront la chance de déguster un menu quatre services élaboré spécialement par les chefs Jean Soulard, Marie-Chantale Lepage, Arnaud Marchand, Jean-Luc Boulay, et par le chef exécutif d’ExpoCité André Roy.  Ce dernier et sa brigade seront d’ailleurs en charge de produire les menus élaborés par les chefs invités lors du Gala.

Un défi technique important

Pour la réalisation d’une telle soirée, les entreprises Blackout design, Solotech et les Productions Richard Aubé seront  les maîtres d’œuvre du volet technique afin d’assurer un déroulement hors pair du Gala. « Organiser un souper gala dans un lieu qui n’est normalement pas consacré à ce type d’événement est un défi en soi, explique Hubert Gagnon, propriétaire et directeur de création chez BlackOut Design. Pour rester dans le thème de la soirée, nous devons réussir à garder l’esprit du Colisée bien en place en exploitant ce lieu historique à son maximum. » Un total de quatre scènes différentes seront installées sur ce qui est normalement la patinoire du Colisée, permettant ainsi à chacun des invités de la soirée de vivre un moment unique !

Les finalistes bientôt connus

C’est au début du mois d’avril que la liste des candidats en nomination pour chacune des catégories sera connue. Les trois finalistes par catégorie seront ensuite dévoilés quelques jours plus tard et c’est lors du Gala le 30 avril prochain que les 15 Prix Triomphe seront remis aux athlètes honorés. Gage de mérite sportif, rappelons que le Prix Triomphe est le symbole ultime du dépassement de soi, de la volonté et du courage !

À propos du Gala Triomphe 2015

Pour une deuxième année consécutive, l’organisation du Gala Triomphe se fait sous la responsabilité de la Fondation Nordiques. Fort du succès retentissant de sa première édition, le Gala Triomphe promet d’en mettre à nouveau plein la vue. Avec le succès connu l’an dernier, le Gala Triomphe figure parmi les plus grands événements dédiés à l’excellence du sport amateur au Québec et au Canada.

- 30 -

Renseignements :