Les athlètes finalistes du Gala Triomphe maintenant connus

Les athlètes finalistes du Gala Triomphe maintenant connus
Quatre olympiens, une paralympienne et dix-sept étudiants-athlètes parmi la liste

Québec, le jeudi 16 avril 2015 – C’est au nom du président d’honneur du Gala Triomphe 2015 et premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard que le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Sam Hamad, a dévoilé ce matin la liste des 30 finalistes des principales catégories de la soirée du 30 avril prochain qui s’annonce grandiose et mémorable au Colisée Pepsi de Québec.

« Je félicite les athlètes en nomination pour les Prix Triomphe pour leur mérite, leur détermination et leur courage. Ils sont des exemples de persévérance pour la jeunesse québécoise et ils démontrent que l’effort mène au succès », a tenu à souligner le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

Des athlètes exceptionnels

Parmi la liste des finalistes, soulignons la présence d’Alex Harvey, Laurent Dubreuil et Philippe Marquis dans la catégorie Sport individuel international. Du côté de la catégorie Partenaire/coéquipier international, ce sont Cindy Ouellet, Katerine Savard et Magali Harvey qui se disputeront les honneurs. La liste complète des finalistes se retrouvent en annexe. « Ce sera le point culminant de la saison sportive à Québec, confirme Me Marcel Aubut, président de la Fondation Nordiques et président du Comité olympique canadien. Nous allons célébrer ensemble les exploits de nos athlètes, et cette prestigieuse soirée contribuera au développement de la prochaine génération d’athlètes de haut niveau. »

En plus des dix catégories dont les finalistes ont été annoncés ce matin, le Gala Triomphe remettra quatre autres prix reconnaissant le travail d’acteurs importants du monde du sport : Officiel, Bénévole, Événement et Hommage spécial. Le très attendu prix de l’athlète de l’année sera aussi remis à l’un des récipiendaires de l’une des sept catégories qui touchent les athlètes. C’est donc un total de 15 Prix Triomphe qui seront remis par 15 présentateurs invités lors du grand soir !

Rappelons qu’outre la remise des Prix Triomphe, un important volet artistique sera intégré à la programmation avec les performances de Véronic DiCaire, André-Philippe Gagnon, France D’Amour, Rémi Chassé et Valérie Daure. Et toujours dans le but d’effectuer un grand clin d’oeil à l’histoire du Colisée Pepsi à l’aube de l’ouverture du nouvel amphithéâtre, plusieurs personnalités et légendes seront sur place pour remettre un Triomphe lors de la soirée.

À propos du Gala Triomphe 2015

Pour une deuxième année consécutive, l’organisation du Gala Triomphe se fait sous la responsabilité de la Fondation Nordiques. Fort du succès retentissant de sa première édition, le Gala Triomphe promet d’en mettre à nouveau plein la vue. Avec le succès connu l’an dernier, le Gala Triomphe 2015 présenté par Arrimage Québec et Desjardins figure parmi les plus grands événements dédiés à l’excellence du sport amateur au Québec et au Canada.

Renseignements :

Nicolas Labbé,