Remise de bourses : 17mai2013
Marcel Aubut,Dominique Maltais, Badaboum, Maxime Morneau-Ricard et Mélanie Turgeon

Badaboum

Qui est-il ?

Badaboum a fait son apparition à Québec le 5 février 1986 pour promouvoir le plus important événement de l’histoire de la Ligue nationale de hockey : Rendez-vous 87. Le traditionnel match des étoiles est devenu pour une année et grâce à la vision de Marcel Aubut, une grande fête de cinq jours – du 9 au 13 février 1987 – au cours de laquelle une sélection de joueurs de la LNH a affronté l’équipe nationale de l’URSS dans une série de 2 matches.

Le 13 février, une fois sa mission accomplie, Badaboum est parti pour faire un tour du monde. On l’a vu dans les journaux prendre le thé avec Nancy Reagan, parler avec le Pape Jean-Paul II et se promener à dos de chameau. Mais au bout d’un mois de vagabondage, Badaboum s’ennuyait de Québec. Il nous a donc fait la surprise de revenir avec sa valise au Colisée de Québec juste avant un match, revêtu d’un chandail des Nordiques portant le numéro 87.

Pendant 8 ans, Badaboum est resté fidèle à sa famille des Nordiques de Québec. Il en a d’ailleurs été le plus grand et le plus gros joueur de leur histoire…. joueur de tours, bien entendu!

Au départ des Nordiques, Badaboum ne voulait pas quitter Québec. Il est resté dans l’ombre quelque temps pour resurgir le 19 décembre 1995. L’âme des Nordiques allait survivre : la Fondation Nordiques était née! Badaboum a troqué son chandail numéro 87 des Nordiques pour celui numéro 96 de la Fondation Nordiques. Badaboum est à Québec pour y rester!

Inviter Badaboum

Vous aimeriez inviter Badaboum à participer à un événement spécial? Que ce soit pour un tournoi sportif, un festival, une levée de fonds, une fête d’enfants ou tout autre événement, Badaboum sera heureux de s’amuser avec vous.

Toute demande doit être formulée par courriel à la Fondation Nordiques (info@fondationnordiques.com). Lors d’une sortie de Badaboum, l’organisme demandeur, en plus des frais de location, s’engage à assumer les frais de déplacement (km, repas et hébergement si il y a lieu). Notez que les sorties de Badaboum ne peuvent durer plus de trois heures.

Politiques de sorties de Badaboum

• L’un des rôles de Badaboum est de promouvoir la Fondation Nordiques ;
  •  Badaboum doit être considéré comme un invité et non comme figurant. Idéalement, il devrait poser un geste officiel (remise de prix ou de médailles, photographie, etc.) ;
  • L’organisateur de l’événement doit lui fournir un local propre, discret et isolé permettant de se préparer ou de se reposer afin de respecter son anonymat ;
  • L’organisateur fournira les services d’une personne qui assurera la sécurité et le respect de Badaboum ;
  • En aucun temps Badaboum ne pourra s’exprimer verbalement ;
  • Badaboum doit toujours rester les deux pieds sur terre, soit un endroit où le sol est solide et fixe ;
  • Badaboum doit évoluer dans le cadre d’une mise en scène planifiée à l’avance qui doit prévoir les aspects suivants :

A.  Son entrée

B.  Son intervention

C.  Sa Sortie

• L’intervention de Badaboum devra avoir lieu dans les plus brefs délais lorsque celui-ci sera prêt ;
  • Si on doit prévoir plusieurs apparitions dans la même sortie, on doit prévoir des pauses d’environ 15 minutes. Toutes les périodes de pauses doivent être effectuées dans un local privé se fermant à clé et à proximité du lieu où il doit se  produire et donnant accès à une toilette et un évier ;
  • Les demandes d’utilisation de Badaboum liées à une activité de financement autre que celles de la Fondation Nordiques ne peuvent être acceptées, sauf s’il existe une entente par protocole entre le commanditaire et la Fondation Nordiques ;
  • Seulement les logos autorisés par la Fondation Nordiques peuvent apparaître sur le costume de Badaboum et aucune épinglette autre que celles autorisées par la Fondation Nordiques peuvent s’y retrouver ;
  • Badaboum ne peut en aucun cas être l’instrument de promotion d’un produit commercial de quelque nature que ce soit.

Secteur corporatif : 500$ plus txs – max 3 hrs

Clubs sociaux : 250 plus txs – max 2hrs

Individus : 320$ plus txs – max 3hrs

** Frais de repas, hébergement et kilométrage en sus.

*** Frais de nettoyage inclus.

Toutes les requêtes doivent être transmises à la direction de la Fondation Nordiques qui les évalue en fonction des marchés visés, du nombre de participants et de la stratégie de promotion de l’organisme.

N.B.     Les tarifs ci-haut sont, à titre indicatif seulement. Le coût exact est calculé en    fonction des spécificités de chaque demande.