LA FONDATION NORDIQUES A VERSÉ PLUS DE
8 175 000 $ DANS LA RÉGION AU FIL DES ANS

Québec, le 19 juin 2023 – La Fondation Nordiques a une fois de plus posé un geste significatif dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches en versant l’importante somme de 362 000 $ dans le cadre de sa distribution annuelle. Cette nouvelle contribution dans la communauté porte donc à plus de 8 175 000 $ le montant total que la Fondation a remis depuis sa création en bourses d’études et en dons de charité et ce, à même ses fonds privés.

Soutien aux athlètes-étudiants
Dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs, la Fondation a retenu cette année la candidature de 119 athlètes-étudiants qui se sont partagé la somme de 302 000 $ en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Plus précisément, le comité d’analyse a octroyé 26 bourses du volet Or (4 000 $), 39 bourses du volet Argent (3 000 $) et 54 bourses du volet Bronze (1 500 $).

Afin de parfaire leur entrainement en vue des prochains Jeux olympiques d’été qui se tiendront à Paris en 2024, dix (10) athlètes-étudiants qui pourraient représenter le Canada, se sont vu décerner une bourse supplémentaire de 3 000 $ chacun. Combinées aux bourses régulières, c’est donc le total de 332 000 $ qui sera versé en bourses d’études en 2023.

« Notre programme de bourses olympiques existe depuis plusieurs années et nous espérons que l’octroi de cette somme supplémentaire aidera les athlètes à atteindre leurs objectifs et ainsi à réaliser leurs rêves », a soutenu le directeur général de la Fondation, Nicolas Labbé.

Soutien à quatre (4) organismes
Par ailleurs, la Fondation annonce également que quatre (4) organismes se partageront la somme de 30 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures, soit : Hockey Québec Chaudière-Appalaches (10 000$), la Fondation Collège des Hauts Sommets (7 000 $), le Patro de Charlesbourg (7 000 $) et Excellence sportive Québec-Lévis (6 000 $).

« C’est avec beaucoup de fierté et avec le sentiment du devoir accompli que je regarde ce qu’a réalisé la Fondation depuis ses tout débuts », a déclaré Me Marcel Aubut. « Je remercie chacun des membres du conseil d’administration et le personnel pour leur dévouement et leur contribution pour une société meilleure pendant toutes ces années », a ajouté le président de la Fondation Nordiques.