La liste des finalistes du Gala Triomphe est maintenant connue

4381c5f65904163025c69d088c896d45

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

La liste des finalistes du Gala Triomphe est maintenant connue
Six Olympiens et quatorze étudiants-athlètes parmi la liste

arrimage3desjardins2

Québec, le 14 avril 2014 – Le président d’honneur du Gala Triomphe et maire de Québec, M. Régis Labeaume, a dévoilé les trente (30) finalistes des catégories principales en vue du Gala Triomphe qui se déroulera le 24 avril prochain au Centre des congrès de Québec.

Les finalistes des catégories SPORT INDIVIDUEL INTERNATIONAL et PARTENAIRE/COÉQUIPIER INTERNATIONAL ont tous participé aux derniers Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. En effet, Alex Harvey, Kim Lamarre et Dominique Maltais seront en compétition en sport individuel. Du côté partenaire/coéquipier, Patrice Bergeron, Dominique Larocque et Marie-Philip Poulin se disputeront les honneurs. Vous retrouverez la liste complète des finalistes en annexe.

« C’est un honneur de prendre part à un événement grandiose qui reconnait les athlètes. Ils méritent toute notre admiration pour la détermination dont ils font preuve dans l’atteinte de leurs objectifs, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Ce sont des sources d’inspiration et nous devons leur rendre hommage lors du Gala Triomphe, qui promet déjà d’être riche en émotions. »

« Ce sera le point culminant de la saison sportive à Québec », a souligné pour sa part M. Marcel Aubut, président de la Fondation Nordiques et président du Comité olympique canadien. « Nous allons célébrer ensemble les exploits de nos athlètes, et cette prestigieuse soirée contribuera au développement de la prochaine génération d’athlètes de haut niveau. »

7642165f7e73bc3fd175686c6d8f979b

Le Gala Triomphe co-présenté par Arrimage Québec et Desjardins fut autrefois connu sous le nom du Gala de l’Athlète. La mission du Gala Triomphe est de soutenir le sport et les athlètes amateurs des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Hydro-Québec, Bell, Loto-Québec, la SAQ, le Comité Olympique canadien, Desjardins Auto Collection, Cromwell Management, le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec sont quelques partenaires de cette prestigieuse soirée du 24 avril.

En plus des dix catégories dont les finalistes ont été annoncés ce matin, le Gala Triomphe remettra quatre autres prix reconnaissant le travail d’acteurs importants du monde du sport : OFFICIEL, BÉNÉVOLE, ÉVÉNEMENT et HOMMAGE SPÉCIAL. Le prix de L’ATHLÈTE DE L’ANNÉE sera aussi remis à l’un des récipiendaires de l’une des sept catégories qui touche les athlètes. C’est donc un total de quinze (15) Prix Triomphe qui seront remis dans moins de dix jours. He always liked to buy fake rolex online.

Outre la remise des Prix Triomphe, des performances artistiques de très grandes qualités seront également présentées aux 2 100 convives présents pour ce tout premier Gala Triomphe. Roch Voisine, Jean-François Breau, Ima, Andrée-Anne Leclerc, la jeune sensation internationale Daniel Clarke Bouchard et le violoniste Éric Speed ont confirmé leur présence et ils seront accompagnés d’un orchestre de 19 musiciens. Cette soirée haute en couleur sera animée par Guillaume Lemay-Thivierge.

Source: Nicolas Labbé, Directeur général Fondation Nordiques 418-529-8441

Annexe-Finalistes par catégorie